3 erreurs à ne pas commettre sur Adwords

Google Adwords, ce programme de publicité, a été d’une grande aide aux nombreuses entreprises. Avec des outils statistiques très performants et des millions d’utilisateurs, ce système semble être une bonne solution pour améliorer le trafic d’un site. Voilà pourquoi il reste important de bien l’utiliser. Pour éviter les mauvaises surprises, voici 3 erreurs qui ne sont pratiquement pas à commettre sur Google Adwords.

Google Adwords, quels avantages ?

Si Google Adwords jouit actuellement d’innombrables usagers, c’est que celui-ci dispose de nombreux atouts intéressants. Voici quelques avantages de ce système :

  • Il permet de fournir rapidement de résultats, et ce, sur le long terme. Pour démarrer avec Adwords, il n’a pas besoin à être bien référencé.
  • Avec Adwords, le ciblage est incroyablement pertinent, ce qui constitue un véritable gain de temps. En fonctionnant avec des mots-clés, votre annonce s’affiche immédiatement une fois que ceux-ci sont tapés dans la barre de recherche.
  • Vous avez la possibilité de faire une limite en ce qui concerne les champs de votre annonce.
  • Avec des outils statistiques très avancés, il vous est possible d’évaluer le retour d’investissement de votre campagne. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Erreur 1 : Ne pas mettre le ciblage géographique Google Adwords

La première erreur que commettent de nombreux utilisateurs de Google Adwords est d’oublier de mentionner le ciblage géographique. Avec ce système, vous avez la possibilité de choisir des villes, voire même des pays sur laquelle votre annonce sera optimisée. Pourtant de nombreux usagers semblent négliger cette partie alors que cela permet d’augmenter la visibilité de votre annonce. De même, l’option avancée ou option de localisation est sous-estimée. Pourtant, cela semble être efficace pour que le taux de visibilité de votre annonce soit en hausse. Si vous commencez sur Adwords, découvrez quelques conseils sur ce site http://www.site-compagny.com.

Erreur 2 : Sur-utilisation des mots-clés

Il est vrai que sur Google Adwords, l’usage des mots-clés est nécessaire, mais il ne faut pas en abuser. Ceux-ci doivent être en quantité raisonnable. Dans le même contexte, évitez également d’opter pour des mots-clés trop génériques. L’idéal est de choisir les plus authentiques, ce qui vous permet de vous démarquer rapidement de vos concurrents. Il est vrai que la recherche pour les mots-clés spécifiques est moindre, mais cela permet à vos cibles de vous trouver immédiatement. Pour que votre annonce puisse apparaître à la première recherche, préférez les mots-clés de longue traîne. À savoir que pour plus de visibilité, il est nécessaire de paramétrer les mots-clés que vous voulez éliminer dans votre compagne.

Erreur 3 : sous-estimer la qualité des annonces

Une des grandes erreurs que peuvent commettre les annonceurs sur Google Adwords est de mal rédiger leurs annonces. Pourtant, ce système veut de la qualité. Il est donc important de bien soigner votre annonce pour que celle-ci puisse apparaître dans les recherches de vos cibles. À savoir que la mise en page de l’annonce compte beaucoup. Faites donc en sorte de bien soigner la mise en place de votre annonce avant de le publier.