Ces trois clichés du camping qui n’existent plus

Lorsque nous pensons au camping, chacun revient à ses souvenirs d’enfance et notamment l’image de la petite tente canadienne plantée au milieu d’un champ en friche. Nous nous rappelons aux bons souvenirs des petites astuces dont on usait pour se débrouiller en pleine nature, des galères de la pluie et du linge trempé, du froid la nuit et de la chaleur étouffante la journée. Si l’on en parle avec tant de nostalgie, c’est parce que cela n’existe plus.

Des hébergements confortables

Terminé les matelas qui se dégonflent, les terrains en pente et les toiles qui fuient. Aujourd’hui, il n’est même plus nécessaire d’emmener avec soi du matériel de camping. La plupart des structures d’hôtellerie de plein air proposent désormais des mobile homes, des chalets ou des lodges de luxe pour tous ceux qui souhaitent retrouver tout le confort d’une vraie maison. Certains propriétaires proposent des hébergements haut de gamme pour satisfaire les envies d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Des locations climatisées

C’est ce que recherchent avant tout la plupart des familles et des jeunes retraités. Aujourd’hui, si les gens reviennent au camping, c’est parce que l’on n’y souffre plus de la chaleur de la canicule en été ni les sensations de fraîcheur la nuit, notamment dans certaines régions comme la Bretagne par exemple. Tous les logements sont équipés d’un système de climatisation et de chauffage pour permettre aux gens de vivre confortablement.

Des équipements haut de gamme

Aujourd’hui, les terrains de camping sont équipés d’installations dignes des grands hôtels de luxe ou des meilleures résidences de vacance. Piscine, mur d’escalade, bar, restaurant, discothèque et même institut de beauté, toutes ces structures permettent aux vacanciers d’avoir toutes les commodités et les activités sur place. Les équipes d’animateurs sont là pour faire en sorte que les enfants comme les adultes ne s’ennuient pas et proposent des animations ou des activités sportives.