Comment apprendre à faire à manger ?

Cuisiner peut-être une tâche un peu difficile pour la plupart d’entre nous. Que vous soyez célibataire et seul, ou que vous soyez un adolescent qui se prépare à déménager, la cuisine est une compétence inestimable. Cuisiner à la maison peut non seulement sauver votre portefeuille des dépenses de restauration rapide et de plats à emporter, mais cela peut également vous aider à garder la ligne, car les repas faits maison sont généralement plus sains et plus copieux que les fast-foods ou les aliments transformés. Pour commencer à cuisiner par vous-même, vous devez vous procurer quelques fournitures simples, maîtriser les bases et pratiquer la cuisine de manière cohérente.

Obtenez au moins un livre de cuisine simple

Fixez au moins un livre de cuisine qui couvre les bases. Pour cela, plusieurs alternatives s’offrent à vous :

  • Achetez des livres de recettes conçus pour les débutants, car ceux-ci vous fourniront non seulement un éventail de recettes simples et efficaces, mais vous donneront également une introduction à la terminologie et aux fournitures de cuisine. Lisez les critiques avant d’acheter un livre de cuisine pour débutant pour vous assurer qu’il vous convient.
  • Si vous n’avez pas accès à un livre de cuisine, vous pouvez utiliser des applications téléphoniques et télécharger des nombreuses recettes en ligne.

Le site www.lapopotte.fr vous donne des conseils et astuces qui vous aident à bien débuter dans le monde culinaire.

Acheter les ustensiles de cuisine nécessaires

Les ustensiles de cuisine vont des ustensiles de cuisine haut de gamme de fantaisie aux articles simples, tels que les cuillères en bois. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de tout faire et d’acheter des articles de cuisines plus chers. Au lieu de cela, obtenez les éléments de base, tels qu’un fouet, des cuillères à mélanger, une spatule en métal et une spatule à gratter. Vous devriez acheter aussi des casseroles et poêles de base. Une promenade rapide dans l’allée des supermarchés vous permet de trouver une pléthore de casseroles, poêles et gadgets conçus pour faciliter la cuisson.

Se procurer des outils de dosage et une balance de mesure

Les recettes nécessitent des mesures précises, donc les tasses à mesurer et les balances de mesure sont un must absolu. Assurez-vous d’avoir un ensemble complet des ustensiles de mesure, ainsi qu’un ensemble complet de cuillères à mesurer. Pour plus de facilité, vous devriez également obtenir un bol à mesurer en verre qui peut contenir au moins deux tasses. Certaines recettes nécessitent des ustensiles de cuisine sans aluminium. Lorsque vous choisissez des tasses et des cuillères à mesurer, optez pour celles en plastique de haute qualité ou en acier inoxydable.

Passez en revue les directives de cuisson sécuritaire

Bien que la cuisson n’implique pas nécessairement des combinaisons à risques biologiques et des gants soigneusement appliqués, certaines règles d’hygiène doivent être respectées. Ne laissez jamais les viandes crues toucher d’autres aliments, par exemple, et nettoyez toujours vos surfaces de cuisson après la cuisson pour éviter la prolifération des bactéries et la contamination des autres aliments. Préparez votre viande séparément de tout autre aliment. Bien que les légumes et les fruits ne présentent pas un risque aussi élevé, vous devez toujours désinfecter les surfaces qui sont entrées en contact avec eux.