Guide pour comprendre la liposuccion et connaître son coût

Le gras se localise au niveau du corps humain, mais à des proportions inégales. Chez les hommes, il s’entasse le plus souvent sur leur buste. Et c’est ce qui explique que les messieurs qui ne pratiquent pas régulièrement des activités sportives, voient leur ventre grossir. Chez les femmes, c’est différent. Ce gras est plutôt stocké dans la partie basse du corps, au niveau du postérieur, des cuisses et des genoux. Mais des bourrelets peuvent aussi apparaître sous les aisselles. Pour enlever ce trop plein de gras, il est possible de pratiquer une liposuccion. Cette intervention chirurgicale consiste à aspirer la matière grasse. Tour d’horizon sur la liposuccion et sur les coûts d’intervention.

Quel est le coût d’une liposuccion ?

Le tarif d’une intervention de liposuccion n’est pas fixe. Tout dépendra de la nature des gestes à pratiquer lors de la lipoaspiration. L’étendue du travail chirurgical ainsi que le coût de l’anesthésiant seront pris en compte. Mais également, la longueur de l’hospitalisation, ainsi que les tarifs du séjour clinique.  

D’autres paramètres devront être intégrés. Notamment le type de clinique, la durée de l’opération, les compétences spécifiques et les diplômes du chirurgien. Mais aussi, le volume de gras à retirer, et les tarifs appliqués suivant les zones à opérer. 

En moyenne, le coût d’une lipoaspiration revient au minimum à 3 000 euros. Mais pour avoir des prix exacts, vous devez demander un devis sur mesure. 

La lipoaspiration, est-ce une intervention chirurgicale risquée ?

Certains, pour des raisons de bien-être, envisagent de pratiquer une liposuccion. Mais ils ont des réserves bien justifiées. Ils se demandent si cette intervention n’est pas risquée. Ce qu’il faut savoir, c’est que le travail est réalisé par un médecin spécialisé dans la chirurgie plastique, esthétique, mais aussi reconstructrice.

L’expert en liposuccion officie dans une clinique qui a obtenu un agrément. Mais comme toute pratique chirurgicale, des complications peuvent survenir. Il est possible que l’opération ne se passe pas comme souhaité. D’où l’importance de bien peser le pour et le contre, avant de s’engager. Demandez à ce que les risques éventuels vous soient clairement notifiés. 

La liposuccion, est-ce que c’est douloureux ?

A la suite d’une liposuccion, les patients ressentent des douleurs qui s’apparentent à de rudes courbatures. C’est pourquoi, le chirurgien leur prescrit des antalgiques. L’opération se fait sous anesthésie générale.