Si le métier d'infirmier(e), vous intéresse, aujourd'hui, vous avez la possibilité de suivre une formation pour vous préparer au concours. En suivant ces cours, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir cet examen, loin d'être évident. De plus, en choisissant cette option, vous vous forgerez un avenir professionnel solide, tout en exerçant un métier passionnant, en relation avec l'humain.
Un métier passionnant et épanouissant
En effet, ce métier consiste à veiller au bien-être des patients, et à les aider à se sentir mieux. Cependant, pour apprécier d'exercer ce métier, vous devez savoir être responsable, rigoureux, vigilant, aimer le contact. Si ces qualités font partie de vous, ce métier est certainement fait pour vous, alors vous pouvez vous inscrire à la prépa infirmier sur Nantes. La formation se déroule sur 3 ans, mais pour cela, il faut avoir réussi le concours.
Grâce à un organisme qui propose une formation complète, vous pourrez appréhender cet examen dans les meilleures conditions. Il est utile de savoir que l'accès à la préparation au concours d'entrée en IFSI s'effectue en fonction de votre dossier scolaire, et vous devrez passer un entretien de motivation.
Des cours spécifiques avec des professionnels expérimentés
Une fois ces épreuves réussies, vous suivrez des cours de français, de culture générale et sociale et effectuerez des tests psychologiques. Vous serez également préparé à l'oral, et les cours de méthodologie seront très utiles pour aborder votre concours avec plus de sérénité. Vous serez encadré par des professionnels expérimentés, qui partageront leur savoir et leur expérience avec vous.
Ils vous feront bénéficier d'informations et de conseils précieux, qui vous permettront de vous enrichir et de vous aider. Vous pourrez également profiter d'un suivi individualisé. Grâce à cette préparation et au soutien du corps professoral, vous ferez peut-être partie des 90 % qui réussissent. Alors si vous êtes titulaire d'un Bac ou d'un diplôme équivalent, que vous êtes auxiliaire de puériculture ou aide-soignant(e) doté de 3 ans d'expérience, vous pouvez prétendre au concours infirmier(e). Mais bien sûr, avant toute chose, vous devez éprouver une réelle passion pour ce métier, et surtout être motivé et persévérant afin de courir vers la réussite.