Au moment de devenir propriétaire immobilier, vous serez amenés à vous demander quel type de biens acquérir. Un des détails sur lequel on peut se décider porte sur le fait que le bien soit neuf ou ancien. L’une comme l’autre de ces options va présenter ses points forts ainsi que ses points faibles.
Plus de qualité avec le neuf
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier qui soit de haute qualité, le neuf est la solution à adopter. L’ensemble des bâtiments construits vont respecter les normes imposées pour les performances énergétiques. Les habitations neuves vont donc bien faire usage de l’énergie produite pour celles-ci.
Comme de telles constructions sont encore toutes nouvelles, vous pouvez espérer qu’elles aient une durabilité importante. Plusieurs garanties sont également en place pour les cas où un défaut de construction ou autre se faisait remarquer. Enfin, ce genre de maison est également avantageux sur le plan fiscal.
Des tarifs plus élevés
La qualité a un prix, et dans le cas de l’immobilier, vous pouvez vous attendre à des factures élevées. Une maison neuve peut coûter jusqu’à environ 20% de la valeur d’un bien immobilier ancien. Ainsi, il va être plus difficile de trouver un crédit immobilier pour cela. La durée pendant laquelle on va devoir rembourser un tel crédit sera aussi bien plus longue.
Pour d’autres articles utiles sur l’immobilier, vous avez la possibilité de visiter ce site. Une décision d’investissement dans ce type de bien requiert que vous évaluiez bien les différents détails. Si vous souhaitez sauter le pas malgré tout, vous pouvez toujours vous tourner vers un agent immobilier pour qu’il vous porte assistance.
Des offres plus nombreuses pour l’ancien
Le nombre de maisons anciennes à vendre est assez important, et vous aurez donc l’embarras du choix. Le fait qu’il y ait une quantité importante de biens sur le marché va impacter le prix. Pour le plus grand plaisir des acheteurs, les maisons anciennes peuvent s’acquérir pour des tarifs un peu plus bas que la moyenne.
Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, vous devez simplement vous assurer qu’il vaille bien le détour. En effet, pour ce genre de maisons, il va être requis de prendre des mesures pour la remettre en état. Si vous ne faites pas attention, les dépenses combinées peuvent être aussi élevées que pour une maison neuve.
Des travaux potentiellement plus lourds
Plus une maison est ancienne, plus son prix pourra être abordable, mais aussi, vous aurez à faire bien plus de travaux pour ce type de maison. Il faudra d’ailleurs que les réparations se fassent si l’habitation ne répond pas aux normes de confort ou de gestion d’énergie. Parmi les travaux urgents à prendre en main, il y a les suivants :
- L’isolation thermique
- La sécurisation des entrées
- La remise en état de la plomberie et des réseaux électriques
- La gestion de l’aération
En revanche, si vous avez de la chance, vous pourriez trouver une maison qui est à bon prix. Il se peut ainsi qu’on puisse y vivre encore quelques années sans que des dépenses excessives ne soient à faire.