Le blouson en cuir est une pièce indispensable qui s’adapte à différents styles et en toute saison. Posséder un cuir, oui, mais un vrai cuir de bonne qualité est primordial autant pour la tenue que pour sa longévité. Si vous devez investir dans un cuir, n’oubliez pas avant tout de le choisir en fonction de votre morphologie. L’homme avec un blouson en cuir est élégant et gardera toujours un côté mystérieux que les femmes apprécient tout particulièrement. Matière noble, le cuir s’achète et se porte pour longtemps, car il ne se démode pas facilement.
Comment choisir un blouson en cuir ?
Acheter un cuir n’est pas forcément une tâche facile. Les modèles et les styles de cuir variés compliquent la rude épreuve du choix. La première erreur à ne pas commettre, c’est acheter un cuir qui n’est pas un cuir véritable. Les imitations en similicuir perdent toute élégance. La tenue n’est pas au rendez-vous et votre blouson ne vous mettra pas en valeur. Vous devez ensuite faire attention à la coupe du blouson en cuir. Les épaules ne doivent pas être trop rembourrées et la bonne hauteur pour un blouson en cuir pour hommes, c’est lorsque celui-ci arrive en dessous de la ceinture. Les blousons plus courts sont généralement des coupes qui sont adaptées aux femmes. Le cuir doit être doux au toucher et plus le grain de peau est serré, plus le cuir est élégant. Pour la matière, les origines animales ne manquent pas et le choix dépendra de la souplesse que l’on désire pour son blouson. Si vous hésitez, car vous n’y connaissez rien, référez-vous aux grandes marques dans ce domaine comme les cuirs Guignard, Sancho, Schott ou encore Oakwood.
Le blouson de cuir permet de moduler les styles
Les modèles les plus simples seront ceux qui seront les plus faciles à moduler avec différents vêtements selon les saisons. Vous pouvez porter un cuir avec un t-shirt en mi-saison comme le printemps ou l’automne. Une chemise apportera une élégance supplémentaire au blouson de cuir. Et puis, si vous aimez le côté bad boy, aucun souci la pièce en cuir sera l’élément qui renforcera votre caractère viril et bien trempé. Le blouson peut se porter également l’hiver avec une laine. Il isole très bien du froid et permet de lutter contre le vent avec efficacité. N’oubliez pas au moment de choisir votre blouson, que le cuir se détend. Il vaut mieux ne pas l’acheter trop large, car vous risqueriez de le regretter par la suite. Il faut trouver le juste milieu pour pouvoir le porter avec un t-shirt ou avec un pull.