Tiktok et Instagram en voie de devenir des références SEO

Le monde du référencement se distingue par le fait d’être en évolution constante. Aussi, actuellement, il semble qu’il est en train de prendre une nouvelle direction. Notamment, le format vidéo a gagné en popularité au cours des années pour ce qui est du contenu web. Il se peut que dans l’avenir, son usage soit bénéficiaire pour votre SEO.

L’application préférée de la génération Z

Les différences entre les générations vont se remarquer sur des points comme la nature des médias consommés. Ainsi, on peut classer les générations via leur usage des réseaux sociaux :

  • La génération X sera surtout sur Facebook
  • La génération Y préfère des sites comme Twitter et Instagram
  • La génération Z favorise des applications comme Tiktok

L’une des raisons qui peut expliquer cela est que les sites spécifiés concordent mieux avec les goûts des utilisateurs ciblés.

Ainsi, l’ensemble des contenus sur Tiktok vont surtout être pertinents pour les personnes assez jeunes. Il est même dit que certains s’en servent pour s’informer sur un sujet en particulier. En revanche, c’est encore loin de se comparer au trafic des sites comme Google.

Tiktok attire de nombreux créateurs

L’un des buts principaux de Tiktok est de divertir, et en cela, il va attirer un grand nombre d’utilisateurs. Actuellement, l’application a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde. Aussi, les créateurs en tout genre viennent s’y réunir.

Comme on l’évoque , c’est aussi un bon endroit où faire du marketing pour vos produits. En cela, le potentiel SEO de l’application est élevé si vous savez comment vous y prendre. Seulement, les techniques appliquées pour promouvoir votre contenu ne sont pas les mêmes qu’avec les sites web.

La question des vidéos sur Instagram

Instagram montre une volonté de donner de la traction au contenu vidéo sur son site. En revanche, l’application ne semble pas bien s’y prendre, et cela a même causé un mécontentement des utilisateurs. Cela a même donné vie au mouvement Make Instagram, Instagram Again par Kim Kardashian.

Le hashtag était tellement populaire qu’Instagram a fini par émettre un communiqué, s’excusant de la quantité de vidéos. Instagram a indiqué qu’ils ambitionnent encore d’accorder une grande place à la vidéo sur les pages d’accueil. Ils vont seulement revoir la manière de bien procéder à cette action en particulier.

Faire votre référencement sur Tiktok

Il vous est possible de tirer profit de Tiktok pour faire le référencement de votre site web. En revanche, cela va surtout concerner les sites qui ont pour vocation de faire la vente de produits. Il n’est pas vraiment pratique de promouvoir des blogs sur cette application.

La réussite de la promotion de votre site via Tiktok dépend de votre capacité à créer de bonnes vidéos. Ici, le but est de créer du contenu intéressant, qui ne soit pas trop long, et qui présente une valeur ajoutée pour les utilisateurs. Ensuite, il est important de publier du contenu de manière fréquente, pour pouvoir obtenir un bon engagement en provenance des utilisateurs. Aussi, si vous publiez souvent des vidéos, Tiktok va plus facilement vous mettre en avant.