Vous n’avez pas la place ou la volonté de construire un garage classique. Vous avez toutefois besoin de protéger votre voiture des intempéries. Le cartport représente la meilleure solution, il est design, pratique et surtout facile à monter.
Un cartport s’adapte à votre budget
Vous ne devez pas avoir des compétences dans le bricolage pour réussir à installer cet équipement. Certes, il faut tout de même une base solide, vous devez donc couler une dalle pour fixer les montants et permettre à votre voiture de circuler sans aucune difficulté dans l’allée par exemple. Le carport en kit est disponible pour tous les particuliers et le budget dépend essentiellement de la structure et de la forme.
Le bois demande un entretien plus spécifique que l’aluminium
La taille a également un impact sur le prix, il faut compter aux alentours de 2000 euros pour un cartport en bois contre pratiquement le double si vous privilégiez l’aluminium. Cette matière est intéressante puisqu’elle est résistante et ne demande aucun entretien de votre part. Vous pouvez donc l’installer dans votre allée sans, forcément, opter pour une zone à l’abri des intempéries par exemple. Par contre, le bois est moins robuste et nécessite un entretien régulier notamment pour le protéger des insectes. Il faut renouveler la lasure une fois par an au même titre que le lambris utilisé pour le bardage des maisons.
Choisissez le cartport adapté à vos voitures
En ce qui concerne l’installation, ce cartport en kit est relativement simple puisque vous avez quatre montants, une plateforme pour le toit ainsi que des fixations pour le sol. Certes, il est préférable d’être deux pour réaliser cet atelier. Cela vous évite d’abîmer le matériel et vous êtes certain que la pose sera parfaite. Il existe plusieurs modèles, car ils sont plus au moins grands en fonction du nombre de voitures, de motos…