Si, enroulés sur eux-mêmes et recouverts de sauce bolognaise, les spaghettis vous font saliver, si les boîtes de Pringles ne font jamais long feu dans le placard de votre cuisine ou encore, si vous ne pouvez passer une journée sans boire votre jus de noix de coco, les trois faits que vous vous apprêtez à découvrir pourraient bien changer le regard que vous portez sur vos aliments… Aurez-vous le courage de lire l'article jusqu'au bout ?
La blessure secrète des spaghettis
Avez-vous remarqué comme il est difficile de faire tenir joliment ses spaghettis dans sa casserole lorsqu'on veut les faire cuire ? Les bougres se cassent toujours en plusieurs morceaux, mais refusent obstinément de simplement se casser en deux. Deux chercheurs américains inspirés ont découvert comment casser un spaghetti en deux. 500 spaghetti ayant servi de cobayes leur ont permis de découvrir la faille de nos pâtes préférées (ou pas) : il suffit de leur imposer une torsion sur 360°, puis de les courber délicatement. Embellissez facilement vos compositions avec cette astuce toute simple !
Des piqûres à la coco
L'eau de noix de coco, stérile, contient beaucoup de nutriments, tels le potassium, le calcium, …. Elle en contient d'ailleurs tellement qu'on la compare au plasma sanguin ! Ainsi, lors de la 2e Guerre mondiale, ou encore aujourd'hui lorsque les ressources médicales font défaut, on l'utilise en intraveineuse pour les transfusions sanguines. Ne vous amusez pas à vous piquer avec votre briquette de jus, ça risque de ne pas donner grand-chose de fameux…
Pommes de terre ? Mon œil, oui !
Je lance un appel à tous les amateurs.rices de Pringles qui vont lire ce qui suit: si vous souhaitez continuer à grignoter vos chips tranquillement devant votre film préféré, mieux vaut ne pas poursuivre votre lecture… Car ces chips contiendraient en réalité très peu de pommes de terre. Elles seraient préparées à partir d'une bouillie de riz, de blé, de maïs et de flocons de pomme de terre. Alors non, la chips n'est ni un légume, ni une céréale complète. Il fallait que ce soit écrit !