La célébrité d’Instagram n’a fait qu’augmenter depuis sa création. Mais qu’est-ce qui fait qu’il est toujours aussi célèbre et utilisé par presque tout le monde ? Qu’est-ce qui le différencie des autres réseaux sociaux ? Pourtant, c’est une application assez restreinte, qu’on ne peut pas utiliser sur tous les supports existants. Mais cela n’empêche pas qu’il soit l’un des réseaux sociaux que le monde utilise le plus et est disponible en multiples langues.
Un support adapté aux besoins des particuliers comme des professionnels
Une des premières spécificités d’Instagram c’est que les publications doivent obligatoirement être appuyées en image. C’est donc une photothèque virtuelle que l’on peut bien exploiter. Il y est également possible de publier des vidéos qui doivent durer moins de 60 secondes, assez de temps pour faire de la pub ou de la promotion de produits. Pour les vidéos plus d’une minute, les vidéos sont basculées vers le IGTV ou l’Instagram Télévision. Pour les photos et les vidéos, la plateforme propose à ses utilisateurs des filtres de qualités et originaux, pour le plus grand bonheur des fans de shooting. Or, ce n’est qu’une partie des avantages proposée par la plateforme.
Les professionnels n’hésitent pas à exploiter ce réseau social et développent leurs activités à partir des posts Instagram. Oui, c’est bien évidemment un outil marketing incontournable et utilisé par presque toutes les grandes marques et personnalités publiques. En plus les photos et vidéos sur la plateforme sont toutes de qualité. C’est en améliorant la qualité des images et photos qu’elle attire de l’audience et permet aux professionnels d’en tirer les profits. Pour garder la notoriété d’une entreprise, cette application est une meilleure alternative. Elle offre une visibilité plus attrayante et plus artistique, ce qui peut capter l’attention des cibles.
Comment en tirer des profits ?
La qualité des photos publiées sur Instagram est très bonne, couleurs et contrastes sont au rendez-vous. Pour que les photos deviennent populaires, il est nécessaire d’utiliser des filtres spéciaux. Parmi les plus célèbres, il y a par exemple :
- Rise
- Walden
- Vintage
Etc.
Selon les études, les personnes qui utilisent le filtre Rise, ou encore Walden ont 20% de chance que leurs photos deviennent populaires. Mais pour vraiment réussir à percer sur Instagram, il faut que l’utilisateur soit actif sur le réseau. Il est nécessaire de faire des publications de photos ou vidéos une fois par jour. N’hésitez pas à utiliser les filtres et les effets qui sont disponibles sur la plateforme. Ce sont ces petites choses qui vous feront gagner des followers. Il y a également les techniques de hashtag, qui permettent de référencer votre compte et ainsi que pour optimiser les résultats de recherche. La variation des contenus est aussi très importante, surtout pour les professionnels. Il est également nécessaire de répondre à plus de monde possible, que ce soit sur les commentaires ou sur les DM ou les messages directs. Aussi, pour mieux informer les utilisateurs sur votre activité, il vaut mieux expliquer et donner quelques détails sur son profil et maximiser les informations.
Réussir sa campagne Instagram
Comme il a été énoncé ci-dessus, les contenus photos et/ou vidéos sont obligatoires sur Instagram. Pour les textes, vous avez le choix entre en ajouter ou non. Pour que vous réussissiez votre campagne sur Instagram, il faut tout d’abord élaborer une stratégie marketing, c’est-à-dire, définir les objectifs, les cibles, les messages. Ensuite, pour un plus grand large de diffusion, ajouter des story sur votre compte, en publiant des contenus à jour, utiles ou drôles. Enfin, mais pas la moindre, il faut que votre compte soit facilement identifiable, n’utilisez pas des noms trop long ou trop compliqué, mettez votre compte en mode public et utilisez des mots-clés qui réfèrent votre activité. Sur Instagram, il faut que vous vous montriez créatif et il faut que vos contenus aient de l’originalité. Ce ne sont que des bases de technique pour réussir sa campagne sur Instagram, mais si vous voulez en savoir plus, cliquez là .