Les longs vols sont passionnants, car ils signifient d’aller dans un endroit extraordinaire. Mais ils peuvent également avoir un impact sur le corps. Il y en a qui se sentent intimidés par un vol de plus de 10 heures. Il existe quelques astuces qui permettront de tenir le coup.
Un sac intelligent pour les vols long-courriers
En voyage, il est essentiel de faire ses valises intelligemment. Il faut prévoir à l’avance exactement les besoins pendant le vol. Selon le type de voyage, on a ou non besoin d’un bagage à main pour les vêtements. Mais on aura presque toujours besoin d’un sac personnel. Outre le bagage à main, il est recommandé toujours d’emporter un sac personnel pour les articles faciles à accéder. Pour les courts trajets, il est mieux d’emporter un fourre-tout pour servir de sac de voyage. Pour les voyages plus longs, l’apport personnel d’un sac à dos pour un appareil photo est idéal.
S’hydrater en vol
Il est tellement important de rester hydraté quand on est à des milliers de kilomètres dans le ciel. Les avions déshydratent rapidement tout le corps. On peut se sentir mal, et ils peuvent aussi faire des dégâts sur la peau et les yeux. Un bon hydratant pour les mains et pour le visage agit également comme un correcteur. Une crème pour les yeux, un baume pour les lèvres et une bouteille d’eau réutilisable seront également capitaux. Les bouteilles d’eau vaporeuses sont géniales pour les voyages, car elles s’enroulent assez petites lorsqu’elles sont vides. Un cocktail en vol est beaucoup plus puissant et déshydratant qu’à terre.
De la nourriture sur un vol long-courrier
Avoir un en-cas sain à la portée des mains permet de guérir la faim et de donner quelque chose à faire. Il est suggéré d’avoir un sac d’amandes ou une barre protéinée qui est facile à emballer. Si on veut garder les voisins comme alliés, il ne faut pas emballer ce qui dégage une forte odeur. Le thon peut susciter la colère, tandis qu’un grand Mac peut susciter la jalousie. Dans tous les cas, il faut éviter ce genre d’attention de la part des gens qui entourent. Il faut éviter les aliments gênants, comme ceux cités dans https://www.voyagesbertrand.fr/.
Bien dormir
Se reposer pendant le vol est important et, bien que cela puisse être difficile, c’est tout à fait faisable. Il vaut mieux de se préparer en apportant :
- Un propre oreiller de voyage gonflable pour le cou
- Un masque pour les yeux pour bloquer la lumière
- Des bouchons d’oreille
- Un somnifère, si nécessaire
Selon la durée du vol, un somnifère léger ou de la mélatonine aide à bien dormir. On voyage aussi dans le temps lorsqu’on est dans les airs. Il faut régler les horloges à l’heure locale de la destination et se reposer comme si on y était déjà.