C’est bientôt le moment de préparer son prochain séjour au ski. Si vous aimez les vacances à la neige, il faut penser à tout, car le moindre oubli peut vous conduire à la catastrophe. Pour éviter ce type de problèmes, il est important de dresser la liste de ce qu’il faut emmener dans ses bagages et ce qu’il vaut mieux laisser pour économiser de la place.
Oubliez l’électroménager
Aujourd’hui, la plupart des résidences de vacances au ski proposent des appartements pour que les locataires puissent vivre en autonomie. C’est-à-dire qu’ils sont équipés d’une cuisine et d’appareils électroménagers. Il n’est donc plus nécessaire d’amener certains appareils électriques. Si vous vous renseignez au préalable chez les prestataires, vous verrez qu’il est inutile d’amener un sèche-cheveux ou même un fer à repasser, car la plupart des logements en sont déjà équipés.
Les vêtements chauds pour l’après-ski
On a tendance à facilement oublier qu’il y a une vie après les pistes et qu’il fait très froid le soir. N’oubliez donc pas d’apporter des chaussures antidérapantes et rembourrées, un manteau supplémentaire, car celui du ski devra avoir le temps de sécher avec le reste de la combinaison. N’oubliez pas que la neige est avant tout de l’eau et que vous devrez souvent changer de tenue pour éviter de tomber malade durant vos vacances.
Une petite trousse de secours
La montagne a ses petits dangers et les sports d'hiver réservent leurs lots de petits bobos. Pour commencer, il est important de vous protéger des dangers du soleil. Prévoir une crème de protection anti-UV avec un indice minimal de 40 ainsi qu’un stick pour les lèvres adaptées. N’essayez pas de vous aventurer sur les pistes sans lunettes de soleil par beau temps, vous risqueriez d’avoir de gros dégâts au niveau des yeux. Prenez également quelques antidouleurs et des crèmes à base d’arnica pour soulager vos courbatures.