Vous n’aimez pas choisir ? Nous non plus, et c’est tant mieux ! Les fabricants de meubles ont décidé de faire plaisir aux éternels indécis comme aux habitants des petits espaces. Les convertibles, longtemps boudés depuis les années 2000 sont revenus à la mode pour le plus grand bonheur de ceux qui manquent cruellement d’espace et ceux qui aiment les objets multiusages.
Des meubles convertibles design
Auparavant, c’était du mobilier que l’on cherchait absolument à cacher. On les savait pratiques, notamment en ce qui concerne les canapés, pour héberger les invités. Mais ils étaient assez peu esthétiques et manquaient cruellement de cette petite touche de modernité que l’on a préférée dans les autres meubles. Maintenant, les magasins d’ameublement privilégient à la fois le confort et le design pour proposer une gamme de convertibles très décoratifs. Les derniers modèles ont une ligne très épurée qui conviendra parfaitement à un intérieur de style scandinave ou vintage par exemple.
Des canapés 3 en 1
On connaissait la banquette qui se transformait en lit, c’est désormais bien plus que cela. Non seulement vous pourrez les déplier à loisir pour recevoir de la famille et des amis pour quelques jours chez vous, mais en plus vous pourrez n’allonger qu’un seul côté pour transformer votre meuble en canapé d’angle pour inviter du monde à la maison. Le soir, en regardant la télé ou en lisant un livre devant un bon feu, vous pourrez garder une position assise tout en allongeant vos pieds.
Les fauteuils convertibles
C’est au tour des fauteuils de vous offrir une fonction modulable. Vous pourrez en profiter pendant vos longues soirées cocooning en hiver ou l’été sur votre terrasse pour profiter de la chaleur ou des rayons du soleil. Pour un effet décoratif très actuel, il est intéressant désormais de choisir des couleurs et des textiles différents pour obtenir un effet « salon patchwork ».