Perfectionner sa stratégie marketing sur Facebook

Il n’est plus nécessaire de rappeler que Facebook est un outil marketing très efficace si on sait bien l’utiliser. Mais connaissez-vous vraiment les techniques et les opportunités qu’offre Facebook pour ses utilisateurs ? Et qu’est-ce qui le différencie des autres médias sociaux ? Voici quelques astuces pour que votre stratégie marketing sur Facebook fonctionne bien.

Eviter de faire la « vente dure »

Pour les simples utilisateurs, Facebook est juste un moyen de communication, un centre d’amusement à travers les posts photos et vidéos qu’ils peuvent poster ou visionner. Pourtant, derrière ces divertissements, il y a d’énormes potentiels à exploiter pour les professionnels. Pour ne pas montrer de manière agressive votre intention, il faut que les commerciaux jouent également le rôle de simples utilisateurs, il faut qu’ils fassent partie d’une communauté et établissent des conversations avec les Facebookers. Il faut également arrêter de faire des matraquages avec des slogans ou contenus répétitifs pour éviter que les utilisateurs se désabonnent de votre page, ils peuvent même dénigrer votre image ou l’image de la marque en publiant des commentaires déplacés sur vos publications. La meilleure technique c’est de vraiment se rapprocher des potentiels clients et de leur fournir des contenus utiles.

  • Faire des publications régulièrement
  • Il existe plusieurs types de médias, il y a :
  • Les médias traditionnels : comme la radio, la télévision, les journaux ou les magazines
  • Les médias en ligne c’est-à-dire les pages web
  • Les médias sociaux ou les réseaux sociaux : twitter, Facebook, Instagram, TikTok

Ce qui différencie les médias sociaux, c’est qu’on peut y faire des mises à jour, et cela c’est sans limite. D’après une étude, les Facebookers consultent leur page Facebook en moyenne 25 fois par semaine soit, environ plus de 100 fois par mois. Pour les vrais clients, ils ont tendance à consulter leurs pages préférées chaque fois qu’ils se connectent pour savoir s’il y a eu de nouveau contenu. De ces faits, il est recommandé d’effectuer des mises à jour et effectuer au moins une publication par jour. Mais attention, il ne faut pas publier n’importe quoi, il faut qu’elle soit en rapport avec votre activité, qu’elle soit utile et intéressante afin que votre audience en soit attirée.

Inciter les Facebookers à commenter et les répondre rapidement

Facebook est un lieu d’échange. Donner à vos publics l’opportunité de s’exprimer, cela leur donnera le sentiment d’être valorisé. Incitez-les à commenter vos publications, vous pouvez par exemple leur poser des questions dans les publications. Mais pour que les échanges soient au profit de l’entreprise, il serait plus pertinent que vos questions soient en rapport avec vos produits et services, ou encore sur des sujets qui peuvent bien les intéresser. Mais en revanche, il faut que vous y répondiez le plus rapidement possible. L’idéal c’est de les répondre en moins de 24 heures. Tout cela fait partie de l’e-commerce, si vous voulez en connaître davantage sur la bonne stratégie marketing sur Facebook, visitez ce site.

Y ajouter des images et des vidéos

L’ajout des photos et les vidéos sur les publications sont des stratégies marketing les plus efficaces sur les réseaux sociaux. Pour que les internautes soient attirés sur les contenus, n’hésitez pas à publier des photos ou des vidéos le plus souvent possible. N’oubliez pas que les gens qui utilisent Facebook veulent se divertir et s’amuser, éviter les contenus ennuyants et soyez réactifs autant que possible. Effectuez des concours pour attirer plus de monde.