Contrairement à la croyance populaire, les opérations bancaires offshore ne sont pas réservées aux super – riches et ne s’agissent d’une opération illégale. En réalité, et avec des conseils professionnels, la personne moyenne peut ouvrir un compte bancaire offshore parfaitement légal en quelques heures. De plus, avoir un compte offshore est bénéfique pour les expatriés.
Une flexibilité des devises offerte par la banque offshore pour les expatriés
Tout le monde ne bénéficiera pas d’un compte offshore, mais ils sont utiles pour les expatriés ou ceux qui cherchent à prendre leur retraite à l’étranger. Voici quelques-uns des principaux avantages des services bancaires offshore pour les expatriés.
- Devises étrangères : Les expatriés travaillant à l’étranger ont généralement leur salaire payé dans une devise différente. La même chose peut être constatée pour ceux qui cherchent à prendre leur retraite à l’étranger, qui verront généralement leur pension payée en autres devises.
- Opération bancaire multidevise : Les comptes offshores permettent des opérations bancaires multidevises, ce qui signifie qu’ils sont idéaux pour recevoir différentes devises. Pouvoir recevoir de l’argent dans plus d’une devise est avantageux pour deux raisons. Premièrement, les comptes offshores peuvent aider à éviter les frais de commission de change. Les services bancaires offshore peuvent également minimiser le risque de fluctuations des devises. Deuxièmement, étant donné que les comptes offshores autorisent plusieurs devises, vous pouvez conserver vos fonds jusqu’à ce que les taux soient plus favorables.
Une meilleure fiscalité et une économie rentable
Bien que vous soyez toujours redevable de l’impôt avec un compte offshore, il peut y avoir un délai important entre le gain d’intérêts et le paiement de l’impôt sur celui-ci. Cela signifie que vous pouvez conserver l’argent sur votre compte plus longtemps et augmenter les rendements en gagnant plus d’intérêts. En ce qui concerne les intérêts, les comptes offshores sont généralement associés à des taux d’intérêt plus élevés. Comme tout autre compte, la banque offshore est disponible en deux variantes principales: les comptes à taux variable et fixe.
Les comptes variables peuvent être assortis d’une prime intéressante pour l’ouverture du compte et d’un taux d’intérêt qui augmente ou diminue avec le temps. Les comptes à taux fixe ont généralement des taux plus élevés et plus sûrs. Cependant, ils vous obligent à verrouiller votre argent pendant une période prolongée. Vous trouverez sur ce site là des conseils pratiques pour ouvrir un compte offshore et tout ce qui concerne les comptes bancaires offshore.
Il convient également de noter que les taux proposés par les comptes offshores peuvent ne pas être meilleurs que leurs homologues onshore. Dans cet esprit, il est préférable de faire un peu de recherche avant d’ouvrir un compte.
Une sécurité accrue pour les ressortissants étrangers
Les comptes offshores peuvent assurer la sécurité des expatriés, ainsi que des ressortissants étrangers. L’épargne au Royaume-Uni est par exemple hautement réglementée et protégée à un certain niveau. Si le climat économique de votre pays d’origine est moins favorable, un compte offshore peut protéger votre argent. Les emplacements communs pour les comptes offshore tels que la Suisse, les îles Anglo-Normandes et Hong Kong sont très réglementés. En raison de réglementations strictes, des systèmes sont en place qui offrent une protection accrue pour leur client.