Le temps où la véranda servait de jardin saisonnier est bien révolu. Maintenant, elle est devenue une pièce à vivre, une vraie extension pour les maisons en manque d’espace. Elle peut être aménagée afin de recevoir des visiteurs ou faire office d’un espace de détente pour toute la famille. Son aspect confortable ne nous fait pas oublier sa fonction première qui est de donner de l’ombre à notre espace intérieur et de le protéger contre les caprices de la nature. Pour comprendre toutes les fonctionnalités de la véranda, il nous faut étudier ses nombreux avantages.
L’installation d’une véranda permet d’agrandir la maison
Le projet d’installation de véranda comporte des avantages certains. Tout d’abord, il permet au propriétaire de gagner en espace. En effet, certaines circonstances, comme la venue d’un autre membre de la famille, peuvent causer un manque criard de surface habitable. Pour élargir l’espace familial, il est essentiel de réaliser une extension de véranda.
Par ailleurs, il est convenable pour tout propriétaire de savoir que l’autorisation de construire ne s’applique pas à la pose d’une extension de maison dont la superficie est inférieure ou égale à 20 mètres carrés. Pour procéder à l’agrandissement d’une véranda il est convenable d’avertir les personnes qui logent aux alentours.
La véranda optimise l’éclairage des espaces
Une autre caractéristique de la véranda que l’on oublie souvent de relater est celle d’éclairer naturellement vos espaces intérieurs et extérieurs. Avec cette nouvelle génération d’extensions de maison équipée de vitre de bonne qualité, les surfaces habitables peuvent bénéficier d’une luminosité parfaite garantissant aux habitants confort et bien-être.
En effet, du fait de la position de la véranda qui est généralement installée à la devanture d’un logement, la lumière qui provient de l’extérieur peut pénétrer dans les autres pièces de la maison, la réchauffant et la protégeant par conséquent, de l’humidité. Cette astuce est d’autant plus nécessaire qu’en période hivernale, elle permet de conserver la chaleur. Elle procure une sorte d’isolation thermique que la plupart des propriétaires ignorent.