Conseils pratiques pour réussir sa location meublée à Epernay

Vous vous apprêtez à réaliser un investissement locatif et vous hésitez entre plusieurs formules ? Un conseil, faites le choix de la location meublée ; elle présente beaucoup d’avantages par rapport à la location non meublée que l’on appelle aussi la location vide. Vous aurez notamment la possibilité de prétendre à un loyer plus élevé et d’être éligible à un certain nombre d’avantages fiscaux grâce au statut LMNP/LMP. Un investissement dans la location meublée à Epernay pourrait s’avérer un choix judicieux. En effet, dans cette commune du département de la Marne qui comptait 23 169 âmes en 2015, le prix du mètre carré d’un appartement à vendre se situe à 1678 euros et à 1750 euros pour une maison. Vous trouverez dans cet article des conseils utiles pour vous aider à réussir votre location meublée à Epernay.

Le choix de l’appartement à louer et son aménagement

Les locations meublées sont très prisées par les étudiants et les jeunes actifs. Généralement ce profil de locataire souhaite résider au niveau du centre-ville bénéficiant d’une bonne desserte des transports publics et abritant les centres commerciaux. Pour un  appartement meublé à Epernay, Plurial Novilia https://www.plurial novilia.fr/location/appartement/epernay/ peut constituer un choix indiqué.

Pensez à bien équiper la chambre de sorte que le locataire puisse y résider sans avoir besoin d’y apporter des équipements supplémentaires, c’est le principe de la location meublée. Pensez aux meubles et aux appareils électroménagers. N’oubliez pas d’apporter une touche décorative pour séduire le futur locataire.

Fixer le montant du loyer et trouver le bon locataire

Vous aurez tout le loisir de fixer à votre guise le montant du loyer pour votre appartement meublé. Attention toutefois à ne pas fixer la barre trop haut de peur de vous disqualifier vous-même auprès des potentiels locataires. Consulter les prix du marché pour les logements similaires au vôtre pour vous faire une idée. Vous pourrez également vous reporter aux observatoires des loyers du département.

Pour que votre logement ne soit pas vacant longtemps, publiez une annonce de location claire et concise qui reprend dans le détail les atouts de votre logement meublé. Utilisez les canaux de communication traditionnels sans oublier internet en particulier les sites dédiés ainsi que les réseaux sociaux. Afin de sélectionner le meilleur locataire, prenez le temps d’examiner avec soin le dossier de chaque candidat, attardez-vous en particulier sur les justificatifs de revenus.