Si vous souhaitez entrer dans le monde du dropshipping, sachez que des outils faciles à utiliser s’offrent à vous. Parmi ces outils, on peut citer les réseaux sociaux tels que Facebook. Cette plateforme vous offre la possibilité de créer facilement votre boutique dropshipping et de trouver des clients. Comment utiliser Facebook pour créer votre boutique dropshipping ?
Pourquoi opter pour Facebook ?
Ce n’est pas un hasard si pas mal de dropshippers ont décidé d’opter pour cette plateforme afin de créer leur propre e-commerce. C’est un outil qui est tout à fait efficace pour trouver des clients potentiels. Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, on peut citer Facebook. Si vous tenez donc à la pérennité de votre activité, on vous recommande d’opter pour cette plateforme. Vous avez besoin d’aide pour rendre votre boutique plus populaire ? Cliquez ici.
Pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans le monde du dropshipping, utilisez Facebook pour profiter d’une communication bien plus facile. C’est aussi la meilleure solution pour vous aider à trouver plus rapidement des clients. Grâce à Facebook, vous aurez la chance de répondre à tous les besoins de vos cibles. En effet, ce réseau vous permet de mieux cerner leurs attentes. Sur cette plateforme, il est tout à fait possible de classer vos cibles en fonction de :
- Leur sexe
- Leur âge
- Leur profession
- Leur situation géographique
- Etc.
Utiliser Shopify
C’est une application qui va vous permettre de créer votre boutique sur Facebook. Cet outil est utilisé par les professionnels en dropshipping du fait de ses avantages. Sachez que c’est une application qui est facile à utiliser. Grâce à cet outil, vous avez le droit de gérer vous-même votre affaire. En plus de Facebook, Shopify vous offre également une occasion de mettre en vente vos projets sur d’autres plateformes telles qu’Amazon, Instagram, eBay, Messenger, etc.
Avez-vous décidé d’opter pour cette solution ? Il vous suffit de vous rendre sur Shopify et de créer votre compte. Vous avez droit à 14 jours gratuits. Après ces délais, vous devrez payer 29 $ par mois. Connectez-vous ensuite sur votre boutique Shopify sur votre page Facebook. Il est temps de créer votre boutique de droppshipping sur Facebook. N’oubliez surtout pas d’ajouter vos produits. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet correspondant dans votre tableau de bord Shopify et sélectionnez vos produits.
Créer votre boutique droppshipping directement sur Facebook
Si vous ne souhaitez pas utiliser Shopify ou d’autres outils, sachez qu’il est tout à fait possible de créer une boutique droppshipping directement sur Facebook. Pour cela, vous devez avoir une page entreprise. Cliquez ensuite sur Paramètres et sur l’Item Modèles et l’onglet sur la gauche. Cliquez également sur « Ajoutez un onglet ». Une fois que c’est fait, trouvez « boutique » et ensuite « ajoutez onglet ».
Vous pouvez maintenant profiter de votre onglet boutique. Sachez que vous pouvez tout à fait configurer votre boutique. C’est à vous de choisir les paramètres, les modes d’achat et les modes de paiement. Essayez de bien présenter votre boutique grâce à des images de qualité et avec des produits de qualité. La description des produits doit être claire et facile à lire.