Toute entreprise a conscience de l’importance d’une newsletter pour générer son trafic. C’est pourquoi cet outil marketing est actuellement très prisé. Pour que le retour d’investissement soit rentable, celle-ci doit être parfaite. Pour cela, quelques règles sont à respecter pour créer une newsletter parfaite. Voici nos secrets pour que cela vous soit d’une grande réussite.
Rappel : C’est quoi une newsletter ?
Connue également sous le nom de lettre d’informations, une newsletter comme son nom le laisse clairement deviner s’agit d’un message à titre informatif. Elle est envoyée sous forme de mail. Celle-ci se présente sous de nombreuses formes, mais se diffère de l’e-mailing. Si ce dernier permet de vendre, la newsletter se contente d’envoyer des informations concernant une entreprise. Cela permet de créer un étroit contact entre vous et vos clients. Une newsletter a donc pour but de fidéliser vos consommateurs. Voilà pourquoi il reste important de bien soigner le contenu du message. Pour booster vos contenus, découvrez quelques conseils sur la page iphone-generation.fr.
Pour une newsletter de qualité, soignez le contenu
Pour que votre newsletter soit d’une grande réussite, commencez par bien soigner l’objet. C’est la première impression de votre email. De préférence, personnalisez l’objet. Celui-ci doit être attractif. Pour encourager les destinataires à lire votre email, un objet sous forme de question est l’idéal. De cette manière, le taux d’ouverture est en hausse. Attention aux fausses promesses. Cela peut décourager vos clients.
En plus de l’objet, le contenu du message lui-même doit être fait avec soin. Cela a pour but de donner envie aux destinataires de le lire. Les mots à utiliser doivent être bien choisis. Pour satisfaire les clients de tous genres, le mieux est d’opter pour un langage clair et facile à comprendre. Notez que l’email en HTML s’avère être parfait pour un meilleur design. La mise en forme et l’ajout des boutons d’actions personnalisés sont possibles pour un email HTML. Si possible, illustrez vos écrits par des images.
Évaluation des résultats de la newsletter, est-ce vraiment nécessaire ?
Voilà, vous avez pu créer votre newsletter ? Vous souhaitez savoir si celle-ci en vaut le coup. Grâce à l’avancée de la technologie, il est actuellement possible de le tester. Pour ce faire, il existe de logiciels dédiés à cet effet.
Une fois envoyée, la newsletter doit être évaluée. Pour cela, ces paramètres suivants sont à prendre en compte :
- Le taux de délivrabilité
- Le taux d’ouverture
- Le taux de désabonnement
- Le taux de NPAI
- Le taux de conversion
Ce que vous devez éviter
Des erreurs ne sont pas à commettre pour que votre newsletter soit réussie. Il est en effet strictement interdit d’envoyer la lettre d’informations à partir de votre boîte email professionnelle ou personnelle. Évitez également de changer souvent de compte pour l’envoi des emails.
Voici quelques erreurs à ne pas faire :
- Oublier de proposer un lien de désabonnement
- Vendre à travers une newsletter
- Opter pour une adresse qu’on ne peut pas répondre
- Ne pas offrir de call-to-action ou bouton d’appel à l’action
- Un message trop long