Nos conseils pour personnaliser en ligne la carte fidélité de votre boutique

La carte de fidélité n’est pas uniquement une carte pour récompenser vos clients. C’est un outil que vous pouvez utiliser pour faire votre promotion tout en vous assurant que vos clients raffolent de votre boutique. C’est pour cette raison qu’il est important de proposer une belle carte à vos clients. Mais comment personnaliser en ligne la carte de fidélité de votre boutique ? Nos conseils.

Bien choisir le papier de votre carte fidélité

Si vous voulez rester à la méthode traditionnelle et opter pour une carte de fidélité en papier. Il est important de sélectionner un papier de qualité. Ce choix est capital, car il garantit la longévité de votre carte de fidélité. Avec un bon papier, la carte ne risque pas de se déchirer facilement et rapidement. Mais le design de votre carte sera plus éloquent. Il existe d’ailleurs des alternatives au papier. Tel est le cas du PVC qui en plus d’être durable est personnalisable. Avec cette matière, la carte de fidélité de votre boutique sera optimisée. Et vous pourrez la personnaliser selon vos goûts et les couleurs de votre enseigne. Selon vos préférences, avec cette matière vous avez accès à diverses options comme :

  • Une dorure à chaud sur votre carte de fidélité.
  • Ajouter une zone à gratter sur votre carte de fidélité. Avec cette option, vous pouvez personnaliser votre carte en grattant chaque partie pour chaque achat par exemple.
  • Mettre une zone d’écriture sur la carte. Cette zone peut être utilisée pour marquer les achats de vos clients.

Faire un tour sur les sites de personnalisation

Si vous avez déjà une carte de fidélité, mais que vous voulez la personnaliser. Vous pouvez passer par les sites de personnalisation pour optimiser la carte de fidélité de votre boutique. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir un site et de trouver le modèle qui correspond à votre boutique et au concept de votre carte de fidélité. Puis d’y ajouter toutes les informations nécessaires et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à réaliser l’impression de carte de fidélité. Puis de les offrir à vos clients.

Optez pour une carte de fidélité digitale

Vous pouvez aussi opter pour une carte de fidélité numérique pour votre boutique. C’est d’ailleurs une option plus écologique puisque vous n’avez pas besoin d’imprimer quoi que ce soit. Mais elle est aussi très économique. D’ailleurs notre ère est plus concentrée dans le numérique. En proposant une carte de fidélité numérique, vous vous mettez en phase avec votre époque. D’autant plus que les clients aiment utiliser leur smartphone pour réaliser plusieurs tâches. Vous pouvez profiter de cela pour permettre à votre clientèle d’avoir leur carte de fidélité toujours en main. Et surtout pour pouvoir toujours rester dans leur esprit. Cette option évite aussi à vos clients de perdre leur carte de fidélité. Et avec les nombreuses plateformes qui proposent de créer et de personnaliser une carte de fidélité en ligne. Vous avez à disposition des outils variés qui vous permettent de créer une carte sur mesure, à l’image de votre boutique et de votre clientèle.