Vendre efficacement sur les réseaux sociaux grâce au Community Shopping d’Instagram

Instagram est connu pour être une vitrine numérique, en particulier pour les marques de vêtements et les entreprises de mode. Le service de Community Shopping s’est étendu au Royaume-Uni en mars 2018 et devient une option très viable pour les détaillants de commerce électronique afin d’élargir leur audience et d’attirer de nouveaux clients en ligne. Aujourd’hui, le « community shopping » est désormais disponible en France.

Qu’est-ce que le community shopping sur Instagram?

Les achats sur Instagram offrent aux clients une nouvelle façon de s’engager et de faire des achats pratiques et rapides sur les réseaux sociaux. Pour le vendeur, le community shopping permet à votre page Instagram de se transformer en une vitrine visuelle, où les utilisateurs d’Instagram peuvent parcourir votre gamme de produits sans quitter la plateforme.

Cette fonctionnalité transforme la plateforme de médias sociaux en une place de marché. Les adeptes des marques peuvent acheter leurs produits préférés dans l’application, sans longues recherches sur le Web pour trouver les articles qu’ils souhaitent acheter. Cette fonctionnalité pourrait être une amélioration massive pour les marques et les entreprises.

Raccourcir le parcours client grâce au community shopping d’Instagram

Instagram Shopping présente des avantages cruciaux pour les entreprises qui vendent des produits physiques. Jusqu’à présent, la plateforme aurait pu être une source d’inspiration pour acheter de nouvelles choses. La plupart des consommateurs qui souhaitent acheter leur produit doivent chercher leur produit dans une boutique du fournisseur. Vous cliquez-ici pour accéder à de nombreuses actualités qui peuvent aussi vous aider à prospérer dans votre business à l’aide de la technologie.

Grâce au community shopping, la nouvelle fonctionnalité d’achat raccourcit considérablement les parcours des clients. Deux clics suffisent pour accéder directement au produit souhaité dans la boutique du vendeur sur Instagram. Selon leurs propres déclarations, beaucoup d’entreprises ont ainsi pu réaliser des augmentations considérables de leurs ventes. Cette fonctionnalité permet à l’entreprise de promouvoir la vente et de vendre directement son produit sur la boutique Instagram, le Stories Instagram, le Reels Instagram et le Shopping sur IGTV.

Les procédures à suivre pour utiliser community shopping d’Instagram

Instagram Shopping n’est pas complètement nouveau. Il a été lancé aux États-Unis à la fin de 2016, mais n’était initialement ouvert qu’à un petit groupe de sociétés, notamment la marque de sacs à main de créateurs Kate Spade et le fabricant de lunettes Warby Parker. Pour profiter de cette fonctionnalité community shopping Instagram, votre entreprise doit être approuvée pour la fonction d’achat. Les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Vous avez besoin d’un profil d’entreprise sur Instagram. Le profil d’entreprise Instagram doit être connecté à un catalogue Facebook.
  • Le siège social de votre entreprise doit être dans l’un des pays approuvés pour les achats sur Instagram.
  • En outre, il est supposé que les produits vendus sont des biens physiques conformes aux directives commerciales et aux conditions d’utilisation d’Instagram ainsi qu’aux directives destinées aux commerçants.
  • Avant que votre entreprise ne soit autorisée à utiliser la fonction d’achat en tant que détaillant, Instagram prend quelques jours pour effectuer une vérification des antécédents. Si vous voyez la nouvelle option « Shopping » dans les paramètres de votre entreprise, vous pouvez commencer à vendre.