YouTube est aujourd’hui très utilisé par de nombreuses entreprises pour promouvoir leur marque. Pour que cela soit d’une réussite, il est d’une grande importance à ce que les vidéos soient visibles. Une superbe vidéo ne suffit pas pour assurer votre visibilité. Des stratégies sont à adopter. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article nos meilleures astuces pour booster cette dernière.
L’optimisation de la chaîne YouTube
La première solution pour booster votre visibilité sur la plateforme YouTube est d’assurer l’optimisation de votre chaîne elle-même. C’est une option efficace pour donner à vos vidéos la chance de se faire facilement trouver pendant la recherche. Pour cela, il est d’une grande importance à ce que vous teniez en compte la force ainsi que l’autorité de la chaîne. L’optimisation de la chaîne se fait en premier lieu par la mise en place d’un descriptif pertinent. Ainsi, vous devez trouver un bon titre qui doit inclure un mot-clé pertinent. C’est ce qui permet à votre chaîne de se placer à la première liste de résultats de recherche.
Il est aussi nécessaire que vous remplissez des détails supplémentaires pour que la visibilité soit assurée. Pour cela, vous devez bien travailler le graphisme de votre chaîne. Si besoin, demandez de l’aide à un professionnel du domaine. Une photo de profil et couverture bien soignée est recommandée. Votre profil doit à tout prix contenir toutes les informations nécessaires. Vous pouvez accéder à ce site pour plus d’informations concernant l’optimisation de la chaîne YouTube.
L’optimisation des vidéos
En plus d’optimiser la chaîne YouTube, il est aussi nécessaire de booster la visibilité de vos vidéos. Pour cela, avoir une vidéo de haute qualité ne suffit pas. Il est nécessaire qu’elle contienne des mots-clés pertinents, ce qui va optimiser la visibilité. Assurez à ce que le titre puisse dire ce que raconte le contenu de votre vidéo. Ceci ne doit pas être long. Un titre court peut suffire, à condition qu’il résume le contenu de la vidéo.
Une vidéo doit également être accompagnée d’une description. Cette dernière ne doit pas se faire n’importe comment. Il doit faire l’office d’une très bonne étude.
Toujours faire des descriptions complètes
Comme cité en amont, toutes les vidéos doivent contenir une description pour qu’elles soient visibles sur les recherches. Pour cela, il est conseillé que celle-ci soit bien complète. Pourtant, sachez que seules les 3 premières phrases du descriptif apparaissent sur les résultats. Celles-ci doivent donc être pertinentes. Aussi, d’autres stratégies sont à adopter pour assurer une meilleure description comme :
- La mise en place des tags
- L’ajout d’annotations et des cartes
- Des liens vers votre site web et/ou réseaux sociaux
- Etc.
Rejoindre les communautés
Pour que vous gagniez en visibilité sur YouTube, vous devez également rejoindre les communautés, notamment ceux qui s’intéressent au sujet de votre vidéo. Cela se fait en partageant votre vidéo sur les différents réseaux sociaux où vous vous trouvez. N’hésitez pas à discuter avec la communauté, ce qui assure à vos vidéos de nombreuses vues. De cette manière, vous augmentez facilement en nombre d’abonnés.