S’introduire dans le monde de l’internet c’est se battre de jour en jour pour l’amélioration de votre site web et de vos contenus. La clé de votre réussite c’est de disposer d’une bonne stratégie de référencement et d’éviter surtout de commettre des erreurs.
Un contenu dupliqué
Copier tout ou une partie d’un contenu existant sur internet est c’est ce qu’on appelle du duplicate content. Cette erreur se trouve au premier rang dans la liste des erreurs SEO commises par les marques et les entreprises. Pour ne pas être mal vu par Google, vous de ne devez pas prendre le risque de publier un contenu non exclusif. Dans des cas les plus graves, il arrive que des sanctions soient définies. Pour avoir un SEO optimisé, il faut à tout prix oublier la facilité et la rapidité, car c’est dans cette optique que vous allez pouvoir accorder son importance en créant un contenu unique et de qualité. Pour réussir à passer les filtres appliqués par le Géant, proposez un contenu qu’on ne retrouve pas chez vos concurrents. Lorsque vous allez créer des fiches-produits, l’utilisation d’une balise canonicale est fortement recommandée pour les fiches-produits.
Mal définir ses mots-clés
En SEO, les mots-clés jouent un rôle déterminant sur la place occupée par votre site dans le résultat de recherche de Google. Référencer naturellement un contenu augmente sa chance de s’afficher sans problème suite aux requêtes d’un internaute à travers les mots-clés qu’il tape sur la case recherche proposée par les moteurs de recherche. Le hasard ne compte pas en SEO, il faut juste bien choisir vos mots-clés en vue d’indiquer clairement aux utilisateurs de quoi parle exactement votre site. Cette stratégie vous évitera d’ailleurs de perdre du temps et surtout de l’argent.
Minimiser l’expérience utilisateur
À part le référencement naturel, le confort de navigation d’un site est également vérifié par Google. Il semble même qu’il utilise cette information pour classer les sites. Pour réussir en SEO, il ne faut surtout pas laisser de côté l’expérience utilisateur et le succès suivra. Inutile alors d’alourdir votre site pour des raisons esthétiques. Pour que l’utilisateur ne vous zappe pas et se tourne ensuite vers vos concurrents, il faut faire en sorte que le site propose un bon visuel, faciles à utiliser et ne prenne pas trop longtemps à se charger. C’est en trouvant un bon compromis en SEO et UX, design et performance que vous allez offrir une belle expérience à vos visiteurs. Pour comprendre un peu plus le référencement SEO, duplexgraphique.com vous livre quelques informations qui peuvent s’avérer utiles.
Une plateforme non responsive
Comme les connexions via internet se fassent le plus souvent depuis un mobile depuis ces dernières années, il est indispensable pour votre site d’être responsif. Si vous prenez le risque de proposer un site non responsif, c’est que vous allez vous trouver derrière tous vos concurrents. Un site compatible à tous les types d’appareils, c’est la garantie d’une navigation accessible à tous et fluide. L’amélioration de la vitesse de chargement de votre site sur les supports mobiles, nécessite l’utilisation de Google AMP. Pour un SEO réussi, la mise en place d’un maillage interne de qualité permettra à Google de vous positionner convenablement dans ses résultats de recherche.