Les petites entreprises doivent utiliser l’assistance d’un avocat d’affaires de manière stratégique. Les taux horaires des avocats peuvent s’additionner rapidement. En tant que propriétaire d’une entreprise, vous devriez avoir une compréhension de base des types de problèmes juridiques que vous pouvez traiter seul et qui nécessitent généralement l’assistance d’un avocat.
Les tâches courantes des petites entreprises qui ne nécessitent pas l’intervention d’un avocat
En supposant que votre situation ne présente aucun aspect compliqué, un propriétaire d’entreprise peut généralement gérer les problèmes suivants sans l’aide d’un avocat :
- Rédiger un plan d’affaires ;
- Rechercher et choisir un nom pour votre entreprise ;
- Réserver un nom de domaine pour votre site web ;
- Demander un numéro d’identification d’employeur;
- Demander des licences et des permis de base,
- Interviewer et embaucher des employés ;
- Créer des contrats courants comme les contrats achat et vente
L’intervention d’un avocat des affaires pour les questions fiscales de l’entreprise
L’implication d’un avocat dans les questions fiscales peut offrir une gamme d’avantages. Les audits peuvent être coûteux et stressants. Consulter un avocat des affaires ou un avocat fiscaliste peut être essentiel pour comprendre les administrations fiscales. Vous cliquez ci pour plus d’informations. Un avocat peut vous aider à comprendre vos responsabilités en temps opportun, en veillant à ce que vous disposiez des informations dont vous avez besoin à temps pour prendre les mesures appropriées. Il peut vous aider à comprendre vos responsabilités avant que des problèmes ne surviennent et vous aider à comprendre l’année d’imposition appropriée et s’assurer que vous remplissez vos obligations fiscales au cours de l’année d’imposition de l’entreprise. Les déductions peuvent être difficiles à identifier ou à comprendre. Un avocat d’affaires peut vous aider. En ce qui concerne les modifications des lois fiscales, un avocat des affaires peut vous tenir informé et vous conformer aux modifications des codes fiscaux.
Prévenir les litiges ultérieurs
Par exemple, au moment où un employé intente une action en justice pour discrimination fondée sur le sexe sur des questions posées lors de l’entretien d’embauche, tout ce que vous pouvez faire est d’engager un avocat pour défendre l’action en justice. Si, en revanche, vous aviez fait vos propres recherches sur les lois anti-discrimination, ou si vous aviez consulté un avocat au préalable, vous auriez su ne pas demander si la requérante était enceinte ou envisageait de le devenir. Le petit effort au début du processus vous évitera un énorme mal de tête plus tard.
Pour éviter les frais d’avocat inutiles au démarrage de votre entreprise ainsi que les coûts énormes après le dépôt d’une action en justice, vous pouvez envisager un accord de consultation avec un avocat. Un tel arrangement impliquerait que vous fassiez la plupart des travaux de recherche et que l’avocat fournisse un examen ou des conseils juridiques.
Par exemple, vous pouvez utiliser l’auto-assistance et des sources en ligne pour créer un contrat avec un fournisseur et demander à un avocat de simplement examiner et proposer des suggestions. Ou à partir de l’exemple précédent, vous pouvez rechercher des types de questions à poser lors d’un entretien, puis envoyer la liste à un avocat pour son approbation. De cette façon, vous évitez les coûts exorbitants, car vous avez déjà effectué la plupart du travail et l’avocat examine simplement le document.